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Auteur Stéphane Gruet (1960) |
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L' oeuvre et le temps, 1. L' oeuvre et le temps I / Stéphane Gruet
Titre de série : L' oeuvre et le temps, 1 Titre : L' oeuvre et le temps I : Le mouvement et la forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gruet (1960), Auteur Editeur : Toulouse [France] : Editions Poïésis - AERA Année de publication : 2005 Importance : 150 p. Format : 21,8 x 13,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9518953-2-4 Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Métaphysique
Mouvement (esthétique)Index. décimale : 5.1 Philosophie et théorie de l'art Résumé : "L’œuvre et le temps est un texte explosif qui montre la Modernité à la croisée des chemins. Ou bien elle continue de marcher vers ce qui la perd, ou bien elle se réconcilie avec ce qui la vérifie. Nul ne peut échapper à ce problème.
Trois paramètres généraux participent à la formation de l'être véritable, de notre monde même, - l'altérité (le non identique à soi-même), la matérialité, et la temporalité.
D'abord est chassée l'idée répugnante, celle qui s'inspire d'un certain platonisme et privilégie le pur cristal, l'intellectualité abstraite et transparente. Le mouvement anime la forme véritable et celle-ci doit être conçue comme inséparable de ce qui l'inspire - un mouvement sensible. Nulle doctrine n'est aussi critiquée que le platonisme, à cause du dualisme qu'il sert - parce que, avec lui, le monde est disposé hors du temps et parce qu'il a encouragé les séparations.
Tout le texte de l’œuvre et le temps oppose une philosophie organique et donc chaleureuse, capiteuse même, à une théorie mécanique et froide (l'Abstraction).
L'ouvrage multiplie les considérations concrètes les plus suggestives et se transforme en une véritable poésie métaphysique. Tout bâtisseur devrait lire ce travail, l'Eupalinos moderne.
Les cinq livres et les nombreux thèmes dont ils traitent, et que nous laissons au lecteur le soin de découvrir, n'en font qu'un ; et ce livre nous propose rien moins qu'une philosophie nouvelle, celle qui veut empêcher notre enlisement dans une idéologie de séparation et de domination. A l'opposé il convient de reconnaître l'indispensable temps, l'autre et les matières ; il faut bannir tout ce qui nous éloigne du Monde ou des Autres. Ce livre brûlant soutient un projet esthétique, urbanistique et politique."
François Dagognet (Extrait de la préface à l'édition intégrale)L' oeuvre et le temps, 1. L' oeuvre et le temps I : Le mouvement et la forme [texte imprimé] / Stéphane Gruet (1960), Auteur . - Toulouse (France) : Editions Poïésis - AERA, 2005 . - 150 p. ; 21,8 x 13,8 cm.
ISBN : 978-2-9518953-2-4 : 12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Métaphysique
Mouvement (esthétique)Index. décimale : 5.1 Philosophie et théorie de l'art Résumé : "L’œuvre et le temps est un texte explosif qui montre la Modernité à la croisée des chemins. Ou bien elle continue de marcher vers ce qui la perd, ou bien elle se réconcilie avec ce qui la vérifie. Nul ne peut échapper à ce problème.
Trois paramètres généraux participent à la formation de l'être véritable, de notre monde même, - l'altérité (le non identique à soi-même), la matérialité, et la temporalité.
D'abord est chassée l'idée répugnante, celle qui s'inspire d'un certain platonisme et privilégie le pur cristal, l'intellectualité abstraite et transparente. Le mouvement anime la forme véritable et celle-ci doit être conçue comme inséparable de ce qui l'inspire - un mouvement sensible. Nulle doctrine n'est aussi critiquée que le platonisme, à cause du dualisme qu'il sert - parce que, avec lui, le monde est disposé hors du temps et parce qu'il a encouragé les séparations.
Tout le texte de l’œuvre et le temps oppose une philosophie organique et donc chaleureuse, capiteuse même, à une théorie mécanique et froide (l'Abstraction).
L'ouvrage multiplie les considérations concrètes les plus suggestives et se transforme en une véritable poésie métaphysique. Tout bâtisseur devrait lire ce travail, l'Eupalinos moderne.
Les cinq livres et les nombreux thèmes dont ils traitent, et que nous laissons au lecteur le soin de découvrir, n'en font qu'un ; et ce livre nous propose rien moins qu'une philosophie nouvelle, celle qui veut empêcher notre enlisement dans une idéologie de séparation et de domination. A l'opposé il convient de reconnaître l'indispensable temps, l'autre et les matières ; il faut bannir tout ce qui nous éloigne du Monde ou des Autres. Ce livre brûlant soutient un projet esthétique, urbanistique et politique."
François Dagognet (Extrait de la préface à l'édition intégrale)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Donation 1022 5.1 GRUE-05 Livre Salle de lecture Esthétique Exclu du prêt L' oeuvre et le temps, 2. L' oeuvre et le temps II / Stéphane Gruet
Titre de série : L' oeuvre et le temps, 2 Titre : L' oeuvre et le temps II : L'art et le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gruet (1960), Auteur Editeur : Toulouse [France] : Editions Poïésis - AERA Année de publication : 2005 Importance : 152 p. Format : 21,8 x 13,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9518953-3-1 Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie et littérature
PoïétiqueIndex. décimale : 5.1 Philosophie et théorie de l'art Résumé : L'art suppose une rencontre avec l'altérité du monde, une lutte et un accord avec la matière qui résiste et garde mémoire de cette rencontre. Nous disons qu'il y a "art" lorsque les forces en jeu - action et réaction - sont à la mesure l'une de l'autre. Aussitôt en effet que la puissance agissante perd cette mesure, aussitôt que la résistance est écrasée, aussitôt que celui ou ceux qui agissent oublient ce ou ceux qui pâtissent, alors cesse l'art et commence la violence. L'industrie figure de ce point de vue le totalitarisme en politique.
L'équilibre des forces et au contraire la condition de toute invention, car elle suppose l'écoute, la négociation et l'imprévisibilité toujours de l'accord qui en résulte. C'est là la source de toute nouveauté, de toute création et de toute liberté même - qui est action imprévisible dans l'accord avec l'instantanéité du monde. C'est cette liberté et l'intensité de cette action qui donne alors à l’œuvre d'art cet air plus que réel, cette présence singulière qui reste vivante comme au premier jour et traverse le temps préservant la mémoire de l'esprit empreinte dans la matière même.L' oeuvre et le temps, 2. L' oeuvre et le temps II : L'art et le temps [texte imprimé] / Stéphane Gruet (1960), Auteur . - Toulouse (France) : Editions Poïésis - AERA, 2005 . - 152 p. ; 21,8 x 13,8 cm.
ISBN : 978-2-9518953-3-1 : 12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie et littérature
PoïétiqueIndex. décimale : 5.1 Philosophie et théorie de l'art Résumé : L'art suppose une rencontre avec l'altérité du monde, une lutte et un accord avec la matière qui résiste et garde mémoire de cette rencontre. Nous disons qu'il y a "art" lorsque les forces en jeu - action et réaction - sont à la mesure l'une de l'autre. Aussitôt en effet que la puissance agissante perd cette mesure, aussitôt que la résistance est écrasée, aussitôt que celui ou ceux qui agissent oublient ce ou ceux qui pâtissent, alors cesse l'art et commence la violence. L'industrie figure de ce point de vue le totalitarisme en politique.
L'équilibre des forces et au contraire la condition de toute invention, car elle suppose l'écoute, la négociation et l'imprévisibilité toujours de l'accord qui en résulte. C'est là la source de toute nouveauté, de toute création et de toute liberté même - qui est action imprévisible dans l'accord avec l'instantanéité du monde. C'est cette liberté et l'intensité de cette action qui donne alors à l’œuvre d'art cet air plus que réel, cette présence singulière qui reste vivante comme au premier jour et traverse le temps préservant la mémoire de l'esprit empreinte dans la matière même.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Donation 1023 5.1 GRUE-05 Livre Salle de lecture Esthétique Exclu du prêt L' oeuvre et le temps, 3. L' oeuvre et le temps III / Stéphane Gruet
Titre de série : L' oeuvre et le temps, 3 Titre : L' oeuvre et le temps III : Nature, art et technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gruet (1960), Auteur Editeur : Toulouse [France] : Editions Poïésis - AERA Année de publication : 2006 Importance : 128 p. Format : 21,8 x 13,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-951895-36-4 Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Art et technologie
Philosophie de la natureIndex. décimale : 5.1 Philosophie et théorie de l'art Résumé : L’œuvre et le temps est un texte explosif qui montre la modernité à la croisée des chemins. Ou bien elle continue à marcher vers ce qui la perd, ou bien se réconcilie avec ce qui la vivifie. Tout le texte de l’œuvre et le temps oppose une philosophie organique et donc chaleureuse , capiteuse même, à une théorie mécanique et froide (l'Abstraction).
L'ouvrage multiplie les considérations concrètes les plus suggestives et se transforme en une véritable poésie métaphysique. Tout bâtisseur devrait lire ce livre, l'Eupalinos moderne. Il sera d'abord suffoqué.
Ce livre nous montre l'erreur, au travers de la production industrielle, le la planification, de l'artifice et du synthétique qui nous prive de la texture des choses, de l'histoire, des rythmes, des traces qui originalisent l’œuvre, et tout ce qui fait un monde habitable.
Partout est célébré la technique (le prométéisme), la planification, les grilles mêmes, et la nature en sort abaissée. L'usine fabrique et standardise mais l'objet manufacturé agglomère des pièces qui restent indépendantes. A l'opposé, le naturel les solidarise et réussi à les fondre. Dans le premier cas, la conception l'emporte sur la réalisation consécutive, dans le deuxième cas les deux ne se distinguent pas. Bref l'unité définit le naturel quand la pluralité habite toujours la marchandise usinée.
La technique est semblable à un projet sans œuvre quand la nature nous vaut une œuvre sans projet. La technique repose sur un programme, exclut l’imprévisible, tend à ignorer l'environnement. Le lecteur, il est vrai, se convertira mal à ce point de vue, toute cette analyse va à contre courant. Mais comment résister au flot des arguments et à de nombreux rappels ?
Les cinq livres et les nombreux thèmes dont ils traitent et que nous laissons ai lecteur le soin de découvrir, n'en font qu'un : et ce livre ne nous propose rien moins qu'une philosophie nouvelle, celle qui veut empêcher notre enlisement dans une idéologie de séparation et de domination ; il faut bannir tout ce qui nous éloigne du Monde ou des Autres. Ce livre brûlant soutient un projet esthétique, urbanistique et politique.L' oeuvre et le temps, 3. L' oeuvre et le temps III : Nature, art et technique [texte imprimé] / Stéphane Gruet (1960), Auteur . - Toulouse (France) : Editions Poïésis - AERA, 2006 . - 128 p. ; 21,8 x 13,8 cm.
ISBN : 2-951895-36-4 : 12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Art et technologie
Philosophie de la natureIndex. décimale : 5.1 Philosophie et théorie de l'art Résumé : L’œuvre et le temps est un texte explosif qui montre la modernité à la croisée des chemins. Ou bien elle continue à marcher vers ce qui la perd, ou bien se réconcilie avec ce qui la vivifie. Tout le texte de l’œuvre et le temps oppose une philosophie organique et donc chaleureuse , capiteuse même, à une théorie mécanique et froide (l'Abstraction).
L'ouvrage multiplie les considérations concrètes les plus suggestives et se transforme en une véritable poésie métaphysique. Tout bâtisseur devrait lire ce livre, l'Eupalinos moderne. Il sera d'abord suffoqué.
Ce livre nous montre l'erreur, au travers de la production industrielle, le la planification, de l'artifice et du synthétique qui nous prive de la texture des choses, de l'histoire, des rythmes, des traces qui originalisent l’œuvre, et tout ce qui fait un monde habitable.
Partout est célébré la technique (le prométéisme), la planification, les grilles mêmes, et la nature en sort abaissée. L'usine fabrique et standardise mais l'objet manufacturé agglomère des pièces qui restent indépendantes. A l'opposé, le naturel les solidarise et réussi à les fondre. Dans le premier cas, la conception l'emporte sur la réalisation consécutive, dans le deuxième cas les deux ne se distinguent pas. Bref l'unité définit le naturel quand la pluralité habite toujours la marchandise usinée.
La technique est semblable à un projet sans œuvre quand la nature nous vaut une œuvre sans projet. La technique repose sur un programme, exclut l’imprévisible, tend à ignorer l'environnement. Le lecteur, il est vrai, se convertira mal à ce point de vue, toute cette analyse va à contre courant. Mais comment résister au flot des arguments et à de nombreux rappels ?
Les cinq livres et les nombreux thèmes dont ils traitent et que nous laissons ai lecteur le soin de découvrir, n'en font qu'un : et ce livre ne nous propose rien moins qu'une philosophie nouvelle, celle qui veut empêcher notre enlisement dans une idéologie de séparation et de domination ; il faut bannir tout ce qui nous éloigne du Monde ou des Autres. Ce livre brûlant soutient un projet esthétique, urbanistique et politique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Donation 1024 5.1 GRUE-06 Livre Salle de lecture Esthétique Exclu du prêt L' oeuvre et le temps, 4. L' oeuvre et le temps III / Stéphane Gruet
Titre de série : L' oeuvre et le temps, 4 Titre : L' oeuvre et le temps III : L'architecture, le temps, la ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gruet (1960), Auteur Editeur : Toulouse [France] : Editions Poïésis - AERA Année de publication : 2005 Importance : 155 p. Format : 21,8 x 13,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9518953-0-0 Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Architecture -- Philosophie
Temps -- Dans l'art
Urbanisme -- PhilosophieIndex. décimale : 5.1 Philosophie et théorie de l'art Résumé : "L’œuvre et le temps est un texte explosif qui montre la Modernité à la croisée des chemins. Ou bien elle continue de marcher vers ce qui la perd, ou bien elle se réconcilie avec ce qui la vérifie. Nul ne peut échapper à ce problème.
Trois paramètres généraux participent à la formation de l'être véritable, de notre monde même, - l'altérité (le non identique à soi-même), la matérialité, et la temporalité.
D'abord est chassée l'idée répugnante, celle qui s'inspire d'un certain platonisme et privilégie le pur cristal, l'intellectualité abstraite et transparente. Le mouvement anime la forme véritable et celle-ci doit être conçue comme inséparable de ce qui l'inspire - un mouvement sensible. Nulle doctrine n'est aussi critiquée que le platonisme, à cause du dualisme qu'il sert - parce que, avec lui, le monde est disposé hors du temps et parce qu'il a encouragé les séparations.
Tout le texte de l’œuvre et le temps oppose une philosophie organique et donc chaleureuse, capiteuse même, à une théorie mécanique et froide (l'Abstraction).
L'ouvrage multiplie les considérations concrètes les plus suggestives et se transforme en une véritable poésie métaphysique. Tout bâtisseur devrait lire ce travail, l'Eupalinos moderne. Il sera d'abord suffoqué.
Bien que dans les livres précédents ait été envisagé la situation et même la nature de tous les arts (la musique,la sculpture), nul ne sera surpris que ce quatrième livre se soucie plus particulièrement de l'architecture et de la ville, du plan des immeubles, de la cité évolutive, des projets construits à l'aide des simulations informatiques. Le lecteur sera sûrement gagné par les analyses qui nous prouvent l'échec flagrant des bâtiments qui ignorent la terre, l'histoire, le milieu, la nature.
Mais les cinq livres et les très nombreux thèmes dont ils traitent et que nous laissons au lecteur le soin de découvrir, n'en font qu'un : et ce livre ne nous propose rien moins qu'une philosophie nouvelle, celle qui veut empêcher notre enlisement dans une idéologie de séparation et de domination ; il faut bannir tout ce qui nous éloigne du Monde ou des Autres.
Ce livre brûlant soutient un projet esthétique, urbanistique et politique.
François Dagognet (Extrait de la préface à l'édition intégrale)L' oeuvre et le temps, 4. L' oeuvre et le temps III : L'architecture, le temps, la ville [texte imprimé] / Stéphane Gruet (1960), Auteur . - Toulouse (France) : Editions Poïésis - AERA, 2005 . - 155 p. ; 21,8 x 13,8 cm.
ISBN : 978-2-9518953-0-0 : 12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Architecture -- Philosophie
Temps -- Dans l'art
Urbanisme -- PhilosophieIndex. décimale : 5.1 Philosophie et théorie de l'art Résumé : "L’œuvre et le temps est un texte explosif qui montre la Modernité à la croisée des chemins. Ou bien elle continue de marcher vers ce qui la perd, ou bien elle se réconcilie avec ce qui la vérifie. Nul ne peut échapper à ce problème.
Trois paramètres généraux participent à la formation de l'être véritable, de notre monde même, - l'altérité (le non identique à soi-même), la matérialité, et la temporalité.
D'abord est chassée l'idée répugnante, celle qui s'inspire d'un certain platonisme et privilégie le pur cristal, l'intellectualité abstraite et transparente. Le mouvement anime la forme véritable et celle-ci doit être conçue comme inséparable de ce qui l'inspire - un mouvement sensible. Nulle doctrine n'est aussi critiquée que le platonisme, à cause du dualisme qu'il sert - parce que, avec lui, le monde est disposé hors du temps et parce qu'il a encouragé les séparations.
Tout le texte de l’œuvre et le temps oppose une philosophie organique et donc chaleureuse, capiteuse même, à une théorie mécanique et froide (l'Abstraction).
L'ouvrage multiplie les considérations concrètes les plus suggestives et se transforme en une véritable poésie métaphysique. Tout bâtisseur devrait lire ce travail, l'Eupalinos moderne. Il sera d'abord suffoqué.
Bien que dans les livres précédents ait été envisagé la situation et même la nature de tous les arts (la musique,la sculpture), nul ne sera surpris que ce quatrième livre se soucie plus particulièrement de l'architecture et de la ville, du plan des immeubles, de la cité évolutive, des projets construits à l'aide des simulations informatiques. Le lecteur sera sûrement gagné par les analyses qui nous prouvent l'échec flagrant des bâtiments qui ignorent la terre, l'histoire, le milieu, la nature.
Mais les cinq livres et les très nombreux thèmes dont ils traitent et que nous laissons au lecteur le soin de découvrir, n'en font qu'un : et ce livre ne nous propose rien moins qu'une philosophie nouvelle, celle qui veut empêcher notre enlisement dans une idéologie de séparation et de domination ; il faut bannir tout ce qui nous éloigne du Monde ou des Autres.
Ce livre brûlant soutient un projet esthétique, urbanistique et politique.
François Dagognet (Extrait de la préface à l'édition intégrale)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Donation 1025 5.1 GRUE-05 Livre Salle de lecture Esthétique Exclu du prêt L' oeuvre et le temps, 5. L' oeuvre et le temps / Stéphane Gruet
Titre de série : L' oeuvre et le temps, 5 Titre : L' oeuvre et le temps : L'oeuvre politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Gruet (1960), Auteur Editeur : Toulouse [France] : Editions Poïésis - AERA Année de publication : 2006 Importance : 142 p. Format : 21,8 x 13,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-951895-37-2 Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Arts et politique
Philosophie politiqueIndex. décimale : 5.1 Philosophie et théorie de l'art Résumé : Ce cinquième et dernier tome de L’œuvre et le temps traite de la politique. A l'heure où celle-ci est gravement en crise, il nous rappelle qu'elle ne peut-être qu'une œuvre collective, tout comme la ville (polis).
Un œuvre. De même que dans l’œuvre d'art, la forme nous donne accès au mouvement qui la détermine, de même en politique il ne s'agit pas de flotter au fil de l'eau : le poisson tient sa forme vivante de sont corps à corps dans le temps avec l'eau qui résiste. Nous retrouvons ici la thèse du livre en son ensemble : en vie sociale aussi, le type d'organisation (la forme) est faite d'une rencontre, à la fois lutte et accord, avec l'altérité, la matérialité, la temporalité du monde.
Voilà qui s'oppose clairement aux deux grandes attitudes qui, dans leur antagonisme, ont dominé les siècles récents, nous conduisant là où nous sommes. D'une part une ligne libérale anglo-saxonne : il n'y a plus d'accord, soumission à la nature (le fil de l'eau). De l'autre, plus française ou gréco-latine, l'artificialisme constructiviste ; technocratie d'un Descartes ou idéocratie d'un Platon, il n'y a plus que lutte et abstraction aux conséquences autoritaires voire totalitaires. Voilà aussi qui ouvre vers une solution au grand problème de l'heure : comment concilier nature et technique ?
Une œuvre collective. Puisqu'il n'y a forme et œuvre que par travail et résistance, la meilleure garantie qu'il en va bien ainsi en politique réside dans le fait que tous y participent (démocratie). Tous dans leur pluralisme et leurs contradictions, qui relèvent de leur présence vivante, à la fois commune et diverse, à l'autre, la matière et le temps. Une importante discussion est en ce point inaugurée avec plusieurs courants qui se réclament d'une "post-modernité" de simulacres, de communication sans chair. Souhaitons qu'elle s'étende et qu'elle s'approfondisse.
Beau travail que Stéphane Gruet nous donne là, et qui correspond à son titre : c'est une œuvre qui fait vraiment penser au cœur du temps.
Paul BlanquartL' oeuvre et le temps, 5. L' oeuvre et le temps : L'oeuvre politique [texte imprimé] / Stéphane Gruet (1960), Auteur . - Toulouse (France) : Editions Poïésis - AERA, 2006 . - 142 p. ; 21,8 x 13,8 cm.
ISBN : 2-951895-37-2 : 12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Arts et politique
Philosophie politiqueIndex. décimale : 5.1 Philosophie et théorie de l'art Résumé : Ce cinquième et dernier tome de L’œuvre et le temps traite de la politique. A l'heure où celle-ci est gravement en crise, il nous rappelle qu'elle ne peut-être qu'une œuvre collective, tout comme la ville (polis).
Un œuvre. De même que dans l’œuvre d'art, la forme nous donne accès au mouvement qui la détermine, de même en politique il ne s'agit pas de flotter au fil de l'eau : le poisson tient sa forme vivante de sont corps à corps dans le temps avec l'eau qui résiste. Nous retrouvons ici la thèse du livre en son ensemble : en vie sociale aussi, le type d'organisation (la forme) est faite d'une rencontre, à la fois lutte et accord, avec l'altérité, la matérialité, la temporalité du monde.
Voilà qui s'oppose clairement aux deux grandes attitudes qui, dans leur antagonisme, ont dominé les siècles récents, nous conduisant là où nous sommes. D'une part une ligne libérale anglo-saxonne : il n'y a plus d'accord, soumission à la nature (le fil de l'eau). De l'autre, plus française ou gréco-latine, l'artificialisme constructiviste ; technocratie d'un Descartes ou idéocratie d'un Platon, il n'y a plus que lutte et abstraction aux conséquences autoritaires voire totalitaires. Voilà aussi qui ouvre vers une solution au grand problème de l'heure : comment concilier nature et technique ?
Une œuvre collective. Puisqu'il n'y a forme et œuvre que par travail et résistance, la meilleure garantie qu'il en va bien ainsi en politique réside dans le fait que tous y participent (démocratie). Tous dans leur pluralisme et leurs contradictions, qui relèvent de leur présence vivante, à la fois commune et diverse, à l'autre, la matière et le temps. Une importante discussion est en ce point inaugurée avec plusieurs courants qui se réclament d'une "post-modernité" de simulacres, de communication sans chair. Souhaitons qu'elle s'étende et qu'elle s'approfondisse.
Beau travail que Stéphane Gruet nous donne là, et qui correspond à son titre : c'est une œuvre qui fait vraiment penser au cœur du temps.
Paul BlanquartExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Donation 1026 5.1 GRUE-06 Livre Salle de lecture Esthétique Exclu du prêt Tant de temps ! / Benoît Decron ; Aurore Méchain ; Mathilde Roman ; Stéphane Gruet
Titre : Tant de temps ! : 50 artistes contemporains au Musée Soulages ; [exposition, Rodez, Musée Soulages, Jardin du Foirail, 3 décembre 2016-30 avril 2017] Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Decron (1959), Auteur ; Aurore Méchain, Auteur ; Mathilde Roman, Auteur ; Stéphane Gruet (1960), Auteur ; Pierrette Bloch, Collectivité éditrice Editeur : Rodez : Musée Soulages Année de publication : impr. 2016 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9542250-2-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 0. Editions du musée Soulages Tant de temps ! : 50 artistes contemporains au Musée Soulages ; [exposition, Rodez, Musée Soulages, Jardin du Foirail, 3 décembre 2016-30 avril 2017] [texte imprimé] / Benoît Decron (1959), Auteur ; Aurore Méchain, Auteur ; Mathilde Roman, Auteur ; Stéphane Gruet (1960), Auteur ; Pierrette Bloch, Collectivité éditrice . - Rodez : Musée Soulages, impr. 2016 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-9542250-2-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 0. Editions du musée Soulages Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Donation 2283 0. TANT-16 Livre Salle de lecture Soulages Exclu du prêt